Bilan des ateliers dans les écoles

  • Ange Guépin (élémentaire) : 13 ateliers ont été menés, avec la participation de 13 parents de l’école, sur le temps scolaire (le mercredi matin et durant la semaine citoyenne). Ils ont permis à 115 enfants de participer (sur 125 scolarisés).
  • Henri Bergson élémentaire : 15 ateliers ont été menés, sur 5 semaines et uniquement sur le temps périscolaire (le midi ou le soir), avec la participation de 3 mamans de l’école. Ils ont permis à 110 enfants de participer soit la quasi totalité des enfants restants au périscolaire. Ils ont réalisé plus de 200 dessins.
  • Henri Bergson maternelle : toutes les classes ont participé, avec l’aide de 10 mamans de l’école, sur le temps scolaire du mercredi matin. Les enfants de PS et MS ont fait de la peinture sur de grands rouleaux, futurs décors des dessins des plus grands. Les enfants de GS ont pu illustrer un droit important pour eux, après avoir eu une séance de sensibilisation aux droits de l’enfant, en atelier discussion-philo (animé par Fabienne, la directrice), suivi d’ateliers dessins sur le temps scolaire, co-animés par Fabienne et les parents.
  • Jean Moulin élémentaire : 12 ateliers ont été menés sur le temps périscolaires (midi et soir) et 4 sur le temps scolaire (2 interventions dans 2 classes de CP). 85 enfants ont participé (certains plusieurs fois) et plus de 150 dessins ont été réalisés. 8 parents différents ont participé à l’encadrement, à tour de rôle.

 

Laisser un commentaire